Votre animal a disparu et… vous ne savez pas s’il s’est perdu, s’il est parti à l’aventure ou si quelque chose lui est arrivé...

En tout premier lieu, consultez la liste des animaux trouvés sur www.animal-perdu.ch afin de savoir si votre animal a déjà été recueilli. Vous pouvez également téléphoner au bureau d’annonce de votre canton (Fribourg: 026 305 80 50).

Si votre animal n’a pas encore été retrouvé et que vous souhaitez annoncer sa disparition, vous pouvez:

  • soit remplir le formulaire en ligne sur www.animal-perdu.ch ou l’imprimer et l’envoyer par courrier ou fax, avec photo, à tierdatenbank.ch, Eggstrasse 8, 8124 Maur, Fax 0848 848 720.
  • soit téléphoner au numéro au 0900 848 820 (CHF 2,13/min; disponible 7 jours/7, 24h/24)
  • soit écrire un mail à annonce@animal-perdu.ch

Les pages Facebook Pet Alert régionales sont également très utiles (pour la Suisse en général: www.facebook.com/Pet.Alert.switzerland,  mais il existe aussi des pages locales pour la Suisse et d’autres pays).

Pour la France, renseignez-vous également sur www.petalert.fr ou www.i-cad.fr.

 

La communication intuitive avec l’animal est d’une aide précieuse en cas de disparition mais ne garantit pas les retrouvailles. Si l’animal est dans la capacité de donner des informations précises, la communication permet d’obtenir des détails sur l’endroit où il se trouve et sur ce qui lui est arrivé. Il s’agit d’un réel travail d’équipe entre l’animal, son gardien et le communicateur animalier. En effet, selon les informations reçues, le gardien devra faire des recherches sur les lieux supposés. En général, plusieurs séances sont nécessaires.

Retrouver un animal n’est pas chose facile et peut se révéler frustrant pour toutes les parties. Au-delà de la marge d’erreur existant en communication animale, d’autres facteurs peuvent compliquer la tâche:

  • l’animal se déplace et sa localisation se complique
  • il est tellement stressé qu’il ne peut transmettre d’informations précises
  • il est enfermé et il ne peut transmettre que l’aspect intérieur du lieu
  • l’animal ne souhaite pas rentrer
  • etc.

Il est donc important de considérer la communication, dans le cadre de la recherche d’un animal perdu, comme un outil supplémentaire aux affichettes, à la recherche sur le terrain, etc. Elle peut vous apporter des indices, renseigner sur l’état physique de l’animal et rassurer l’animal. Mais elle ne peut vous garantir de résultat.
Parfois, les gardiens, abattus par le chagrin et désespérés, mettent leur dernier espoir dans la communication intuitive et attendent un miracle. Mais les communicateurs animaliers ne sont pas des magiciens; ils ont beaucoup d’empathie, travaillent avec le cœur, mais n’obtiennent pas toujours les informations permettant de situer l’animal. Nous donnons le maximum de nous-mêmes pour vous aider à retrouver votre compagnon, soyez-en certain.

 

Autres démarches pour retrouver votre animal

  • Si votre animal a été marqué d’une puce électronique, faites des recherches sur les banques de données correspondantes: anis.ch, europetnet.com, petmaxx.com.
  • Posez des affichettes dans le secteur de disparition
  • Contactez les refuges de votre région
  • Contactez un radiesthésiste (pendule)

AMANIMAL - Communication animale professionnelle & soins énergétiques pour animaux
Aline von Imhoff
Fribourg, Suisse

Tél:                                  +41 76 441 53 01 (aussi whatsapp)
Mail:                                info@amanimal.ch
Skype et Messenger:  Aline von Imhoff