Scientifiquement parlant, la communication avec les animaux s’explique par les phénomènes suivants:
La résonance
Derrière ce terme connu mais en même temps abstrait se cache un phénomène fondamental qui concerne tout ce qui vibre d’une manière ou d’une autre, et qui donc émet une fréquence : le son, la lumière, les ondes électromagnétiques, la matière qui est composée d’atomes dont les électrons oscillent en permanence… mais aussi la pensée, les émotions et les sentiments et par conséquent chaque aspect des être humains et animaux. Il y a résonance quand deux ondes de même fréquence se rencontrent, comme lorsqu’une note jouée au piano fait vibrer à l’unisson une corde de guitare, ou que les fréquences cérébrales de deux êtres s’alignent.
L’empathie
… ou la capacité innée de comprendre le ressenti d’autrui.
La télépathie
Il s’agit de la transmission de pensées ou d’impressions quelconques d’un être à un autre en dehors de toute communication par les voies sensorielles connues. Les aborigènes d’Australie communiquaient beaucoup par télépathie (certains le font toujours), non seulement dans le domaine spirituel, mais également dans la vie de tous les jours. Selon Marlo Morgan, médecin et écrivain ayant vécu dans le bush australien, les aborigènes se racontent des histoires et échangent sur la logistique de chaque journée par télépathie, d’esprit à esprit. Ils pensent que la voix n’a pas été conçue pour parler mais pour chanter, célébrer et guérir.
L’intuition
C’est la connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l’expérience ou à notre champ de perception habituel. Une petite voix, une certitude, une réaction corporelle… Les manifestations de l’intuition sont multiples.
Tous ces phénomènes font l’objet de recherches en neurosciences; en effet, ils sont aujourd’hui reconnus, même si pas entièrement compris, par la science.
Ni magie ni don, ce sont des facultés présentes en chacun de nous et qui peuvent s’exercer, se cultiver et s’aiguiser.
« Our entire biological system, the brain and the Earth itself, work on the same frequencies. »
Nikola Tesla, ingénieur
Donc…
Par la méditation, la relaxation, puis – avec la pratique – simplement par la volonté, nos fréquences cérébrales baissent et s’alignent sur celles des animaux (fréquences alpha et thêta). Le mental se calme et l’intuition augmente; une meilleure collaboration des deux hémisphères cérébraux permet alors de capter et de transmettre des informations claires et précises par les voies mentionnées ci-dessus: un dialogue d’images, de sons, de ressentis physiques, etc. s’instaure avec l’animal.
Ce processus se déroule hors temps et espace, c’est pourquoi la communication intuitive fonctionne tout aussi bien en présence de l’animal qu’à distance.
La conviction de base est que l’animal, comme l’humain, est doué de sentiments, d’émotions, de sagesse et d’intelligence. Il ressent comme nous l’amour, l’amitié, la joie, le chagrin, la colère, la frustration, la jalousie. Il peut manifester de la patience, du dévouement, de la loyauté, de la compassion. Chacun a sa personnalité. Les animaux ont, encore une fois comme les hommes, une âme. Je suis souvent touchée par leur sagesse et leur profonde connexion.
Les limites de la CA
La communication animale n’est pas infaillible. Outre le fait qu’elle ne remplace pas les soins vétérinaires, ni le travail éducatif ou celui d’autres professionnels de l’animal, elle ne peut non plus garantir un comportement ou autre résultat souhaité. L’animal a son libre arbitre et c’est lui qui choisit en dernier lieu son comportement. La communication avec les animaux n’est ainsi pas une recette miracle, mais un précieux complément.
AMANIMAL - Communication animale professionnelle & soins énergétiques pour animaux
Aline von Imhoff
Fribourg, Suisse
Tél: +41 76 441 53 01 (aussi whatsapp)
Mail: info@amanimal.ch
Skype et Messenger: Aline von Imhoff